Piste perdue n°5 – Sébastien Guèze

Nous avons décidé de vous exposer les différentes pistes de logotypes présentées aux clients et non retenues, pour ne pas en perdre une miette !
Sébastien Guèze est un chanteur lyrique, plus précisément Ténor. Artiste à l’âme d’enfant, Sébastien Guèze est passionné par son métier qui lui permet d’être créatif et dans l’imaginaire par les différents personnages qu’il interprète.
Le dévouement d’un passionné !
« Cette deuxième proposition de logotype est constituée d’un symbole simple et impactant, et d’une typographie sobre. Le logotype peut avoir différentes lectures. On peut y voir un symbole abstrait, une personnification de Sébastien Guèze ou encore le S de son initiale. De manière minimaliste, il représente un personnage en position de jeu/chant, fière et appliqué. On retrouve dans ce personnage une attitude de dévouement vers un public.
On retrouve dans cette identité le contraste entre la personnalité de Sébastien Guèze et le milieu de son métier. Le caractère solaire et créatif est traduit par une gamme
de couleurs acidulées, un symbole original et mobile. Les notions d’exigence et de sérieux sont traduites par une construction et une composition rigoureuse, ainsi que par l’utilisation de blocs rectangulaires. Cette identité s’inscrit dans un univers institutionnel.
Le orange (corail) symbolise le dynamisme, la créativité et la bonne humeur. C’est une couleur tonifiante et porteuse d’optimiste. Cette couleur vive est nuancée par un violet pastel, lié au rêve et à l’imaginaire. »