Arveyres

Commune enveloppée par la Dordogne Entre héritage du passé et modernité
  • Logotype
  • Identité visuelle
  • Web

Le blason d’Arveyres est ancré dans l’histoire de la ville et la met en valeur. Utilisé comme logotype, il est également présent visuellement dans les lieux. Il synthétise des symboles forts de ce territoire. La croix fait référence aux Templiers, au centre de la composition. L’omega évoque le parcours de la Dordogne, mais peut également représenter la naissance. La grappe de raisin illustre l’agriculture viticole.

Logotype

Ce logotype est une nouvelle version stylisée du blason d’Arveyres. La forme héraldique globale a été conservée, ainsi que les principaux symboles forts : la rivière, la croix des templiers et la grappe de raisin. Nous avons simplifié l’ensemble par un dessin minimaliste des différents éléments, sans nuire à leur reconnaissance. La forme du blason est lissée et adoucie et la forme fluide de la rivière évoque de la douceur et rappelle l’enveloppement de la commune par l’eau. Le parcours de la Dordogne n’est pas interrompu, ce qui facilite la reconnaissance de cet élément et la replace dans sa réalité naturelle. Sa forme peut rappeler la formation du bulle protectrice, comme un cocon.
Ce nouveau symbole transmet la douceur de vivre et la sérénité que ressentent les Arveyrais. L’utilisation du vert d’eau évoque le cadre de vie naturel, préservé et calme de la commune, entre verdure et eau.

Papeterie

Site vitrine

Recherches