Hace

Hydro Air Concept Energy Une production d’énergie durable
  • Hace
  • Identité visuelle

Hace, un mouvement continu pour une production d’énergie durable.
L'entreprise Hace conçoit et fabrique des machines houlomotrices pour produire de l'énergie électrique. L'identité visuelle repose sur le cœur du projet : le mouvement de vague répétitif. Le logotype symbolise l’origine même de la création d’énergie : la houle non-intermittente, les ondes, la forme et l’énergie des vagues.
L'acronyme Hydro Air Concept Energy désigne la transmission de l’énergie des vagues via la création d’un "courant d’air" qui traverse des turbines. Cette combinaison hydro et air représente une innovation majeure dans les principes houlomoteurs.

Ci-dessous, le lien de nos recherches pour la création de cette identité visuelle :
Piste perdue n°1
Piste perdue n°3

Logotype

Ce logotype exprime l’implication de Hace pour l’avenir de la planète. Le symbole est inscrit dans un cercle représentant l’harmonie naturelle de la Terre. Cette forme se voudra aussi rassurante pour les interlocuteurs et permet également de rappeler les ambitions et la visée mondiale du projet. On peut y voir une boule d’énergie puissante et pérenne.

Symbole

Ce logotype témoigne d’une volonté de rupture concrète, celle de la transition énergétique. Celle-ci est également exprimée par l’utilisation d’un dégradé de deux couleurs. Dans une contre-forme, on distingue une silhouette de dauphin. Cet animal est porteur d'un puissant bagage de valeurs chères à la marque, comme la protection ou l'harmonie. Cet aileron en détail casse la régularité du symbole.

Mise en couleur

Prototype

Le prototype de 10 tonnes construit à la Technopole Montesquieu a été ancré entre le pont de l’île de Ré et le viaduc du port pétrolier de La Rochelle.

Charte graphique

Création de la charte graphique (couleurs, typographies, utilisation du logotype, interdictions, etc). Ce document permet une homogénéité durable pour l'ensemble des outils communicants.

Papeterie