Knockiz application

Application mobile au service des commerces La proximité pour une dynamique locale
  • Identité visuelle

Knockiz est une application mobile (en cours de développement à Béziers) au service des commerces de proximité. Elle permet aux commerçants de mobiliser une clientèle proche, de poster des promotions et annonces, de mettre en avant leurs nouveautés, événements, etc. En optant pour un outil simplifié, Jean Founeau à l'origine du projet, souhaite pouvoir aider le commerce de proximité à se réinventer, à faire parler d’eux et à communiquer de manière autonome.

Ce logotype monogramme reprend l’initiale du nom de l’application Knockiz pour former un symbole. Les diagonales du K sont répétées pour symboliser un plan de ville avec ses rues qui se croisent. Ainsi, nous évoquons la localisation et le directionnel. Ces croisements représentent également les différents parcours et rencontres que l’on pourra faire grâce au service proposé par Knockiz : renouer le lien avec sa ville et ses acteurs.

Ci-dessous, le lien de nos recherches pour la création de cette identité visuelle :
Piste perdue n°11

Logotype

L’échange est une notion très représentée dans ce symbole. Les croisements des diagonales forment aussi des flèches dans des directions opposées. Ces mouvements mettent en avant la réciprocité du service et la reprise du dialogue entre les différents acteurs d’une ville.
Cette identité visuelle transmet des valeurs d’efficacité et de performance. Les diagonales amènent un mouvement vers l’extérieur, comme un élargissement et une ouverture sur l’avenir.
L’ouverture créée peut également évoquer un haut-parleur qui symbolise à la fois la reprise de parole des commerces et le système d’alerte pour les utilisateurs.

Recherches

Charte graphique

Déclinaison