Liquard Immobilier

Liquard Immobilier Une agence simple, de proximité et bordelaise !
  • Liquard Immobilier
  • Motion Design
  • Web Design
  • Identité Visuelle

Création du nouveau site et de la nouvelle identité visuelle pour l'agence immobilière indépendante Liquard Immobilier. L'objectif du changement du site internet : mise en avant des annonces !
La refonte du logotype représente un nouveau challenge à l'agence immobilière qui veut se positionner comme étant une agence simple, de proximité et bordelaise.
Le logotype se compose d'un symbole filaire ainsi que d'une typographie Work Sans que l'on peut retrouver dans l'ensemble de la plateforme web. Ce symbole simple allie 3 éléments emblématiques de bordeaux : le tramway, les façades, et le port de la Lune.
immoliquard.com

Logotype

Après avoir illustré différentes façades de Bordeaux (projet Illustration Bordeaux), nous nous sommes naturellement tourné vers une représentation symbolique de la façade du 33 Cours de Verdun, traversée par le tramway. Le logotype représente des éléments emblématiques de l'immobilier bordelais. Le bien en lui-même est représenté par l'arche de la porte, les transports et commodités par le tramway, et la ville de Bordeaux par la lune.

Charte graphique

Nous avons mis en place une charte graphique du logotype. Celle-ci regroupe les différents éléments du logotype, sa construction, son utilisation, etc.

Prototype

Nous avons élaboré l'ensemble des prototypes des pages du futur site internet. Cela nous permet, en amont avec le client, de valider les différents textes, emplacement, zoning et interactions entre les pages.

Site internet

La création du site internet a été guidée par le style des illustrations créées pour la décoration intérieure de Liquard Immobilier.
Simple et coloré, le site met en avant les annonces immobilières. L'objectif étant de créer des interactions entre les pages annonces et la prise de contact avec les spécialistes de la location à Bordeaux.

Toolkit

Le toolkit est un document reprenant l'ensemble des interactions principales de la plateforme.
Celui-ci détermine par exemple les états de hovers et de clic.

Recherches