Piste perdue n°12 – Arveyres

Arveyres, une commune unie par la fierté de son territoire.

Le symbole de cette identité visuelle est à la fois un monogramme A (initiale d’Arveyres), une représentation d’un drapeau et une bulle de dialogue. Ces trois symboliques sont condensées en un logotype simple et dynamique.

Arveyres permet à ses habitants de profiter d’un cadre de vie paisible et exceptionnel. Cette proposition d’identité visuelle véhicule le sentiment qu’ont les arveyrais de se sentir privilégié par le cadre de vie. La notion de fierté qu’Arveyres procure est mise en avant par cette forme de drapeau, tourné vers l’avenir dans son mouvement. Droit et bien implanté sans être rigide, ce fanion témoigne d’une volonté de marquer la localité, affirmer l’existence et l’emplacement d’Arveyres.

Les bulles de dialogue témoignent de la volonté de créer ou renouer un dialogue entre les habitants, et rappellent le rôle de la mairie de communiquer et transmettre de l’information.

Cette proposition révèle la volonté de rassembler la commune. La couleur dominante rouge a été choisie pour son dynamisme et sa puissance. Il s’agit d’un rouge peu saturé et pastel pour rester dans la douceur. Il est accompagné d’une gamme de couleurs secondaires pour les déclinaisons de l’identité.