Sébastien Guèze

Sébastien Guèze est un chanteur ténor lyrique. Il a confié à notre studio la création de son identité visuelle, ses cartes de visite ainsi qu'un dépliant lui permettant démarcher les opéras et théâtres.

À travers cette identité visuelle, nous avons voulu traduire le défi de Sébastien Guèze d’émouvoir et de transmettre du sensible à son public. On retrouve dans ce symbole les 5 lignes horizontales d’une portée, ce qui ramène à la base du métier de chanteur.
Nous avons mis en place un système modulaire et mobile pour exprimer la polyvalence. En effet, Sébastien Guèze doit adopter une gymnastique pour interpréter des rôles, se glisser dans la peau des nombreux personnages. Ces courbes en mouvement rappellent également la particularité de l’artiste d’avoir un jeu actif physiquement.

Son site internet

Ci-dessous les liens de nos recherches concernant la création du logotype de Sebastien :
Piste perdus n°6
Piste perdus n°5

Client

  • Sébastion Guèze

Mission

  • Identité visuelle
  • Édition

Année

  • 2017

Logotype

Ces lignes d’encre tracées à la main sont volontairement irrégulières et déformées de manière aléatoire et fluide. Les irrégularités du pinceau apportent un effet de léger tremblement, comme un frisson. Les déformations des lignes évoquent les différentes modulations et émotions que l’on peut ressentir lors d’un opéra et l’on peut également y voir des ondes sonores. L’artiste s’inscrit dans un univers organique et sensible.
Le noir apporte de l’élégance, de la sobriété et un part de rigueur.
Un univers noir et blanc inscrit également le logotype dans les codes de la musique classique (partitions, costumes).

Cartes de visite

Dépliant

Recherches